Conférence de presse

Le Président Khaled BOUABDALLAH expose les perspectives de l'Université aux journalistes.

Président BOUBDALLAH

Vie de l'établissement

Conférence de presse de rentrée

Publié le 8 septembre 2010

Conférence de presse de rentrée

Tenue le 14 septembre 2010 en présence de huit journalistes, elle a été l'occasion pour le Président de faire l'état de la situation de l'Université Jean Monnet à la rentrée universitaire, et de mettre en évidence les perspectives de l'année 2010 2011.

L'Université Jean Monnet confirme son excellence, comme l'attestent les excellents taux de réussite au BTS Opticien-lunetier, au CAPES math, et au CAPEPS, ainsi que l'obtention par Amélie CHATAING, étudiante en Faculté de Sciences, ex-STAPS, du titre de championne du Monde universitaire de course d'orientation à l'épreuve de sprint.

L'Université Jean Monnet poursuit sa croissance,
avec l'ouverture de nouveaux Masters « Métiers de l'Enseignement et de l'Education », des effectifs d'étudiants en hausse et le recrutement de nouveaux personnels.

L'Université Jean Monnet rénove ses campus, les prochains événements annoncés étant :
- la pose de la première pierre à la Halle des Sports,
- l'inauguration de l'extension de la BU Tréfilerie,
- l'inauguration de Télécom Saint-Etienne sur le Campus Carnot,
- l'inauguration de la nouvelle Maison de l'Université.

L'Université Jean Monnet construit son avenir, avec
- La réponse à l'investissement d'avenir (« grand emprunt »)
- Le projet d'établissement 2011-2014
- La Fondation

L'Université Jean Monnet accentue son ouverture internationale, avec, entre autres, la confirmation du succès des 2 Masters Erasmus Mundus (3e promo), la tenue du colloque sur l'économie numérique le 22 novembre 2010, la réception d'une délégation marocaine très importante fin septembre (pôle de compétence patrimonial).

mise à jour le 25 septembre 2010