Téléchargement

Rechercher un article


Formation

De nouvelles formations pour les métiers de l'enseignement

Publié le 20 septembre 2010

Cahiers

Cahiers

5 nouveaux masters et 8 parcours supplémentaires à l'Université Jean Monnet, pour préparer aux métiers de l'enseignement.



 Dans le cadre de la réforme de la formation aux métiers de l'Enseignement, l'UJM a demandé et obtenu l'habilitation de 5 nouveaux Masters :

- Une spécialité d'une mention nouvelle permettant l'accès à la préparation au Professorat des Ecoles : «Médiation des savoirs en milieu éducatif» ;
- 4 spécialités scientifiques dans une mention nouvelle, « Education et Formation », pour la préparation aux CAPES en Sciences Physiques et Chimiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Education Physique et Sportive, Mathématiques.

 Elle a aussi ouvert 8 parcours permettant de préparer les CAPES d'Histoire Géographie, Lettres Modernes et Classiques, Allemand, Anglais, Arts Plastiques, Espagnol et Italien.

 Ces diplômes, co-construits avec nos partenaires Lyon 1, 2 et 3, sont co-habilités pour la plupart et mis en œuvre avec la collaboration de l'antenne Loire de l'IUFM Lyon 1 Claude Bernard.

mise à jour le 25 septembre 2010