Vie de l'établissement, Domaine Sciences Humaines

Jean-François BRUN, Directeur de la Faculté SHS

Publié le 3 septembre 2010

Jean-François BRUN

Présentation du nouveau directeur au cours d'une conférence de presse le 3 septembre.

Le 6 septembre 2010, Jean-François BRUN prend ses fonctions à la tête de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales, en remplacement de Georges GAY.

Jean-François BRUN est Maître de conférences en Histoire moderne et contemporaine, en poste à l'Université Jean Monnet depuis 1994. Il a été Directeur du Département d'Histoire de 2005 à 2008, et Directeur du CERHI (centre de recherche en histoire) depuis Novembre 2008. Au sein de la Faculté, il exerçait précédemment une mission en matière de relations internationales.

Lors d'une rencontre avec la presse, le 3 septembre 2010, il a affirmé son attachement profond à une université de service public et laïque, permettant la promotion sociale par le mérite, et exprimé sa volonté de développer, en concertation avec tous les personnels de la faculté, dans la filière des sciences humaines :

- la formation continue ("qui est une nécessité dans notre société et une chance que l'on se doit d'offrir à tous ceux qui veulent évoluer dans leur carrière"),
- les relations internationales, en favorisant pour un ou plusieurs semestres la venue d'étudiants étrangers à Saint-Etienne et le départ d'étudiants stéphanois dans d'autres pays, mais également en essayant de créer un ou deux diplômes co-habilités, en partenariat avec des pays étrangers.

mise à jour le 24 mars 2011