Téléchargement

Les discours ...

Discours du Président
Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet

Jacqueline BAYON
Jacqueline BAYON, Directrice du Consortium Maclands

Rechercher un article


Vie de l'établissement

La première promo du Master Maclands diplômée !

Publié le 3 septembre 2010

Remise de diplôme

Remise de diplôme

Sympathique cérémonie, et grande première à l'Université Jean Monnet le 2 septembre 2010.

 
Le Père de l'Europe aurait été content de voir ça : 21 lauréats, de 11 nationalités différentes, ont reçu de Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université, le diplôme de Master Erasmus Mundus Maclands.

C'est la première fois que ce diplôme de niveau international est délivré, et les étudiants diplômés ont exprimé leur intention de créer une association, afin de constituer un réseau international de spécialistes dans le domaine de la valorisation du patrimoine culturel. 

Pour la circonstance, les impétrants de la première promotion Maclands, baptisée  Promotion TONGARIRO, du nom du premier paysage mondial UNESCO, avaient revêtu la toge et ont, dans la joie, fait s'envoler les mortiers après la cérémonie.

Cette dernière a été marquée par les discours de Khaled BOUABDALLAH et de Jacqueline BAYON, Directrice du Consortium Maclands, en présence des représentants des universités partenaires de Naples (Professeurs F. FERIGNI et M. FUMO), et de Stuttgart (Professeurs R. KRUGER et W. PYTA), et s'est conclue en musique, grâce à de talentueux étudiants en musicologie de l'université.

Lancer de mortiers   Les diplômés avec leurs professeurs
Cliquer sur l'image pour agrandir

mise à jour le 25 septembre 2010