Pour toute info supplémentaire

Contacter Hervé VIVIER

Formation, Informatique

Le nouveau bureau virtuel des étudiants

Publié le 21 septembre 2010

Bureau Virtuel

Les étudiants de l'Université Jean Monnet disposent d'un nouveau Bureau Virtuel depuis la rentrée 2010. Des sessions de formation à son utilisation sont organisées à l'attention des enseignants.

Les étudiants ont maintenant leur nouveau Bureau Virtuel (BV) : live@edu de Microsoft.
Celui-ci, comporte bien entendu une messagerie, mais aussi d'autres fonctionnalités comme une messagerie instantanée, un espace pour le dépôt de documents partagés ou non, un blog, une synchronisation, etc...
Voir les différentes fonctionnalités de ce BV

Les enseignants,  par contre, conservent pour l'instant la messagerie initiale, ce qui fait perdurer  une situation antérieure où  les enseignants et les étudiants avaient une partie de l'ENT totalement différente.
Certains enseignants peuvent avoir besoin du même environnement que les étudiants, ne serait-ce que pour leur montrer ou leur apprendre à s'en servir, ou encore pour le connaître. Pour cela ils doivent posséder un compte qui est du type nom.prenom@pers.univ-st-etienne.fr.

Pour demander un compte live@edu, suivre le lien ci-dessous, cliquer sur "inscription"(à gauche) et s'inscrire sur "demande de login ..."
Demander un compte
La demande sera traitée dès que possible.
Les enseignants qui ont déjà un compte live@edu n'ont plus besoin de s'inscrire.

A Noter : live@edu, le nouveau Bureau Virtuel étudiants, n'est absolument pas une plateforme pédagogique et n'est pas fait pour cela. Dans tous les échanges enseignants et étudiants, Claroline est l'outil le plus pratique et le plus pertinent.

Deux sessions de formations sur live@edu pour les enseignants seront organisées le jeudi 7 octobre, une le matin, et une seconde l'après midi (ce sont les mêmes formations). S'inscrire à l'une ou l'autre de ces formations

Le lieu sera précisé ultérieurement en fonction des inscrits.

Une documentation succincte (vision étudiante) est disponible.

mise à jour le 29 septembre 2010