Vie de l'établissement, International

Le Président de l'Université reçoit le Consul Général de Tunisie

Publié le 27 septembre 2010

Drapeau de Tunisie

Le développement des relations entre l'Université Jean Monnet et les universités tunisiennes se concrétise.

Le 27 septembre 2010, le Président de l'Université Jean Monnet a reçu dans son bureau le Consul Général de Tunisie, Monsieur Sabri BACHTOBJI.

Le Consul de Tunisie en visite à l'Université Jean Monnet
L'échange a porté sur le développement des relations entre l'Université de Saint-Etienne et les universités tunisiennes : quatre conventions cadres ont d'ores et déjà été signées avec différentes universités en Tunisie, et deux nouvelles conventions le seront prochainement.

La discussion a également porté sur le flux des étudiants tunisiens à l'Université Jean Monnet. Il s'agit d'apporter à ces étudiants les services administratifs consulaires de proximité qui font défaut à Saint-Etienne, car il n'existe pas de consulat sur place, ceci afin de leur éviter des déplacements à Lyon.

Les nouvelles coopérations en vue ont été aussi abordées, notamment la tenue du colloque sur l'Economie Numérique, prévu le 22 novembre 2010, où plusieurs personnalités de Tunisie seront présentes.

Enfin, le Consul Général a terminé sa visite par une rencontre dans l'après-midi avec tous les nouveaux étudiants tunisiens de l'UJM, à l'IUT de Saint-Etienne.

mise à jour le 1 novembre 2010