Novembre 2010

Articles parus en Novembre 2010

• Design et santé
    30 novembre 2010
    Conférence organisée à l'occasion de la journée de l'IFRESIS, autour de la question "Que peut la recherche en design dans le domaine médical ?"
  • Exercice et santé
    30 novembre 2010
    VibrOs : L'Université Jean Monnet participe à une étude sur la prévention de l'ostéoporose. C'est la première fois en France, et peut-être dans le monde, qu'une étude d'une telle envergure est menée, et cela se passe à Saint-Etienne !
  • Le patrimoine religieux au Québec
    30 novembre 2010
    Luc NOPPEN, Professeur à l'Université du Québec, et désormais Docteur Honoris Causa de notre Université, a donné le 19 novembre dernier, dans l'amphithéâtre Benoît Lauras, devant un auditoire largement composé d'étudiants aussi nombreux que passionnés et réactifs, une très intéressante conférence sur le patrimoine religieux au Québec.
  • Record d'affluence pour le Salon de l'Etudiant 2010 !
    29 novembre 2010
    Comme chaque année, le Salon de l'Etudiant qui s'est tenu à Saint-Etienne le week-end des 20 et 21 novembre 2010 a remporté un véritable succès auprès des jeunes et de leurs familles.
  • Elections du 7 décembre : Conseils des composantes
    25 novembre 2010
    Consulter la liste des candidatures et des professions de foi.
  • Recrutement d'enseignants du second degré - Rentrée 2011
    25 novembre 2010
    L'Université Jean Monnet recrute des personnels enseignants du second degré pour la rentrée 2011. Candidatez avant le 4 décembre !
  • Vers une recomposition du paysage universitaire métropolitain
    24 novembre 2010
    Par une déclaration commune approuvée par leurs conseils d'administration, quatre universités du site de Lyon Saint-Etienne se sont prononcées sur le recomposition du paysage universitaire métropolitain.
  • Echo de la rentrée solennelle du PRES
    18 novembre 2010
    Le mercredi 10 novembre 2010, le PRES Université de Lyon faisait sa rentrée solennelle, avec un public composé de représentants des dix-neuf établissements membres, ainsi que de partenaires économiques.
  • La Faculté de Médecine ... de A à Z ...
    9 novembre 2010
    Retour sur la cérémonie de passation de pouvoirs du 8 novembre 2010 en Faculté de Médecine, entre Christian ALEXANDRE, ancien doyen, et son successeur Fabrice ZENI.
  • Pourquoi les collégiens lyonnais viennent-ils visiter un labo stéphanois ?
    8 novembre 2010
    Les collégiens lyonnais en visite au LRMP – IMP@UJM, UMR CNRS 5223 de l’Université Jean Monnet le 9 novembre 2010.
  • Inauguration des nouveaux locaux de Télécom Saint-Etienne
    5 novembre 2010
    Télécom Saint Etienne, l’école d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet a inauguré ses nouveaux locaux sur le campus Carnot le vendredi 5 novembre 2010 à 14h
  • Les atouts de l'IUP Management
    Pourquoi choisir de poursuivre ses études à l'IUP Management de Roanne ?
    4 novembre 2010
    Selon une enquête récente menée par le SCUIO de l'Université Jean Monnet, le taux de débouchés et d'insertion professionnelle des étudiants inscrits à l'IUP Management est beaucoup plus élevé que dans d'autres formations.
  • Qui sont les étudiants de l'Université Jean Monnet ?
    2 novembre 2010
    L'Observatoire de la Vie Etudiante fait une restrospective sur les effectifs 2009-2010 de l'Université Jean Monnet.