Inauguration

Culture

Retour sur une conférence très intéressante autour des bienfaits de la nutrition

Publié le 11 février 2011

Nutrition Légumes

Plus de 120 personnes ont assisté à la conférence intitulée "la nutrition et le stress oxydant" qui s'est tenue le samedi 5 février 2011 au Département STAPS de l'Université Jean Monnet.

Plus de 120 personnes ont assisté à la conférence  intitulée "la nutrition et le stress oxydant" qui s'est tenue le samedi 5 février 2011 au Département STAPS de l'Université Jean Monnet.

Conférence sur la nutrition 5 février 2011Le premier conférencier, le Docteur Pascal MENSAH, nutritionniste à Nîmes, a mis l'accent sur l'intérêt de connaître les bonnes bases d'une alimentation "santé" et les différentes  familles des lipides, glucides, protides.
Il a souligné le rôle important du système hépato biliaire et son pouvoir détoxyfiant, s'appuyant notamment sur les anti-oxydants.
Cliquer sur l'image pour agrandir

Conférence sur la nutrition 5 février 2011Ensuite, le Docteur LAAS, Rhumatologue à Nîmes, a présenté l'intérêt d'une bonne nutrition pour agir sur l'inflammation et les douleurs rhumatismales.

Cette deuxième conférence a permis de faire connaître largement les bienfaits de la nutrition. Le Docteur Anne LOMBARD, nutritionniste à Saint-Etienne était présente ce jour là ainsi que quelques kinésithérapeutes.

Une troisième conférence est envisagée, dont le thème, en cours de réflexion, sera précisé ultérieurement.

mise à jour le 14 février 2011