Infoligne

 admission postbac :
04 77 42 18 32
 assistance pour les réinscriptions web :
04 77 42 18 47 et 04 77 42 18 48
 assistance pour les inscriptions web des nouveaux bacheliers :
04 77 42 17 14

Pièces nécessaires

Pièces justificatives

Avant de commencer, vous devez vous munir de :
Votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant, sous la date de naissance : 8 derniers chiffres de la ligne
Une carte bancaire valide.
Conseil : renseignez-vous également sur votre situation au regard du régime étudiant de sécurité sociale.

Attention

Si vous changez d'orientation ou si vous voulez entrer dans une formation sélective, contactez d'abord votre scolarité.

Dossier d'inscription

Pour les étudiants n'effectuant pas de réinscription en ligne, télécharger le dossier d'inscription.

Inscription en ligne primo entrant

Les inscriptions administratives en ligne pour les candidats issus d'Admission Post Bac seront ouvertes au mois du 7 au 23 juillet et du 29 août au 16 septembre (à l'exception de l'inscription en licence d'arts plastiques ouverte au mois du 7 au 23 juillet).

Réinscriptions à l'Université Jean Monnet

Vous êtes déjà étudiant à l'Université Jean Monnet et vous souhaitez vous réinscrire pour l'année universitaire 2014/2015.

Réinscription en ligne

 Les réinscriptions seront ouvertes
du 7 au 23 juillet et du 26 août au 3 octobre pour les licences et les masters
du 29 septembre au 3 décembre pour les doctorants 


ATTENTION, vous devrez impérativement imprimer le récapitulatif de votre inscription comportant les pièces à fournir


Réinscription en présentielle (Maison de l'université) du 2 septembre au 3 octobre 12h avec prise de rendez-vous auprès des scolarités.

Réinscription en ligne, mode d'emploi

  • La durée d'une session d'inscription est d'environ 15 minutes.
  • Contrôler soigneusement les informations saisies.
  • Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de votre saisie, vous pouvez contacter une assistance téléphonique au 04 77 42 18 47 ou 48 de 8h30 à 16h30 (sauf le week-end) ou au secrétariat de votre scolarité.
  • Si vous ne disposez pas d'une connexion internet, un poste sera à votre disposition à la Maison de l'Université, au SUIO, porte 224, du 28 août au 2 octobre, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
  • Vous devez impérativement, avant de procéder au paiement, imprimer la fiche récapitulative et la retourner avec les pièces justificatives indispensables pour valider votre inscription au centre de gestion concerné par celle-ci :
  • Pour les facultés de Sciences, ALL, SHS, Droit, Médecine et pour l'IAE :
    Université Jean Monnet, Saint-Étienne
    IA WEB réinscriptions
    Maison de l'Université
    10 Rue Tréfilerie
    42000 Saint-Étienne
  • Pour l'IUT de Roanne :
    IUT Roanne
    20, avenue de Paris
    43334 Roanne cedex
  • Pour l'IUT de Saint-Etienne :
    IUT Saint-Etienne
    28, avenue Léon Jouhaux
    42023 Saint-Etienne cedex 2
  • Pour le Centre Universitaire Roannais (CUR) :
    CUR
    IA WEB Réinscriptions
    12 avenue de Paris
    42334 Roanne cedex

 

Vos certificats d'inscription et votre sticker pour la nouvelle année vous seront transmis par retour de courrier.

 

  • Pour Roanne :

WEB Inscription administrative - Centre Universitaire Roannais