Contacts

Virginie FRESSE
(TELECOM Saint-Etienne)

Thomas GUILLOBEZ 
(Université Jean Monnet)

Corine L'HARMET-ODIN
(ISEAG)

Jeunes ambassadeurs

L'objectif du programme "Jeunes Ambassadeurs" est de faciliter la création de liens entre les étudiants étrangers inscrits en Master et les chefs d'entreprises de la région, pour favoriser le développement des relations internationales durables et des partenariats à venir avec les acteurs économiques de votre région d'origine.



Chaque étudiant sélectionné se voit assigner un "coach" travaillant dans une entreprise de la Région. Il fait découvrir à l'étudiant son secteur d'activité, le savoir-faire français ainsi que notre région. Des sorties culturelles (comme des visites de musées et/ou d'entreprises, des soirées) sont organisées par l'association des "Jeunes Ambassadeurs".

De retour dans leur pays d'origine, les jeunes ambassadeurs sont amenés à favoriser des contacts ou à faciliter les partenariats entre leur région et les membres du réseau "Jeunes Ambassadeurs".

Vous êtes le candidat idéal pour ce programme si vous êtes inscrits dans un diplôme de Master et que vous parlez couramment français. Vous vous engagez à être présent dans la région jusqu'au mois d'Avril.

Vous devez contacter, dès votre arrivée à l'UJM, Virginie FRESSE  (pour TELECOM Saint-Etienne), Corine L'HARMET-ODIN (pour l'ISEAG) et Thomas GUILLOBEZ (pour les autres départements et facultés de l'Université).

 Pour plus d'informations