Les vice-présidents

Vice-présidents présentés par le Président aux trois conseils centraux (CA du 2 avril 2012, CS du 29 mars 2012 et CEVU du 6 avril 2012)

Vice-présidente du conseil d'administration


Michèle COTTIER

Michèle COTTIERLe conseil d'administration détermine la politique de l'établissement, délibère sur le contrat d'établissement. Il approuve les comptes et vote le budget. Le CA arrête également la liste des diplômes, à la fois diplôme d'Etat, habilités par le ministère et les diplômes d'Université, créés par cette dernière. Il approuve les accords et conventions signés par le président.

Composition du conseil d'administration


Vice-président du conseil scientifique

 
Youcef OUERDANE

Youcef OUERDANELe conseil scientifique élabore et propose au conseil d'administration des orientations pour la politique de recherche, de documentation scientifique et technique de l'établissement, et lui propose, à l'occasion de la préparation du budget, une répartition des crédits de recherche. Il est consulté sur les questions relatives à la recherche, à l'initiative du président ou dans le cadre de dispositions réglementaires.

Composition du conseil scientifique

Vice-Présidente en charges des formations - CFVU


Natacha VIGNE

Elle élabore et propose au conseil d'administration des orientations pour les enseignements de formation initiale et continue, instruit les demandes d'habilitation de formations et les projets de nouvelles filières. 
Elle propose et prépare les mesures de mise en œuvre de l'orientation et de l'entrée dans la vie active des étudiants. Elle examine les questions et mesures touchant aux conditions de travail et de vie des usagers, notamment celles qui intéressent l'usage des bibliothèques et centres de documentation, le déroulement d'activités de soutien, les œuvres universitaires, les activités sportives, culturelles, sociales ou associatives qui leur sont offertes.

Composition de la Commission de la Formation et de la vie Universitaire

 

Vice-président chargé des Moyens et du Patrimoine


Alain TROUILLET
Le vice-président chargé des Moyens et du Patrimoine a deux missions principales. La première mission concerne la responsabilité de la répartition des moyens en interne à l'Université, dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'Administration et le contrat d'établissement. Il est responsable de l'élaboration et du suivi du budget global de l'Université dans toutes ses dimensions liées aux responsabilités et compétences élargies dévolues aux Universités par l'Etat (fonctionnement, investissement, charges de personnel). Il présente le budget global devant le Conseil d'Administration. Il présente les questions financières et budgétaires relatives à la formation et à la recherche, respectivement devant la CFVU et la Commission de la Recherche. La deuxième mission concerne la coordination de la politique de l'Université en matière de patrimoine immobilier, dans toutes ses dimensions (entretien et maintenance des bâtiments et des campus, structuration des campus, projets immobiliers, ...).