Masters MANAGEMENT




Les Masters mention "Management" sont accessibles en 1ère ou en 2ème année.
Les étudiants peuvent intégrer la formation en suivant préalablement une Licence à l'IAE qui constitue la voie d'accès privilégiée.

L'AERES -Agence d'évaluation de la rechercher et de l'enseignement supérieur - a attribué une notation de niveau A aux formations de la mention MANAGEMENT de l'IAE Université Jean Monnet Saint-Etienne.



La Mention "Management" prépare les étudiants aux métiers de l'encadrement et de la gestion (spécialité Management de projet, Management international), de l'encadrement dans le secteur de la santé (spécialité Management des organisations de santé) ou de la gestion d'entreprises (spécialité MAE : Administration des Entreprises).


Les débouchés professionnels se situent au sein  des PMI, grandes entreprises ou cabinets conseil (chef de projet, responsable marketing, qualité, achats, ventes, RH...), des entreprises tournées vers l'international (ingénieur  d'affaires, responsable de zone export..), des établissements hospitalier, sanitaire, social et médico-social (cadre, chargé de mission, coordinateur réseau...).




4 spécialités au choix :

 Spécialité Management de Projet
 Spécialité Management International
 Spécialité Management des Organisations de Santé
 Spécialité Administration des Entreprises 
 Spécialité Entrepreneuriat
                  

 

 Un Master commun aux spécialités Management de Projet, Management International et Management des Organisations de Santé



La Licence ci-dessous permet notamment d'accéder aux Masters Management de l'IUP.

 Licence 3ème année en Sciences de Gestion parcours Management