Stratégie

Projet d'établissement et Contrat Quinquennal


 Le projet d'établissement est un texte élaboré par l'équipe présidentielle pour déterminer la stratégie de l'établissement sur une période de 5 ans.

Lorsque les grands axes de cette stratégie sont définis, ils sont présentés au Conseil d'Administration, qui a en charge de débattre et d'approuver le projet. 

Le projet d'établissement est un texte-clé du programme de l'Université à double titre :
- Il oriente sa politique de gestion d'établissement, et d'évolution des formations et des activités de recherche. 
- Il constitue la base des négociations du Contrat Quinquennal avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 C'est le Contrat Quinquennal, une fois signé avec le Ministère, qui concrétise la politique de l'Université pour 5 ans, en lui attribuant un certain nombre de moyens qui tiennent compte des objectifs affichés. 


Signature contrat quinquennal 2011-2015

Roland DEBBASCH, recteur de l'Académie de Lyon, Marie-Hélène LAFAGE-PROUST, Vice-présidente du Conseil d'Administration représentant Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet, empêché et Laurent WAUQUIEZ, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, signant le 28 juillet 2011 le contrat pour la période 2011-2015.