Informatique et Libertés

L'utilisation de la carte est conforme à la Loi Informatique et Libertés. Pour plus d'information veuillez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de l'université.

La carte multiservices

Une carte unique pour quoi faire ?




Véritable pièce d'identité étudiante ou professionnelle, la carte multiservices délivrée aux étudiants et personnels vous permet grâce à un support unique :


de régler vos repas dans les restaurants universitaires et cafétérias CROUS grâce au paiement IZLY,
d'accéder aux bâtiments et locaux équipés,
d'emprunter des documents dans les Bibliothèques Universitaires du réseau BRISE,
de justifier de votre présence aux examens et activités sportives,


Changement à la rentrée 2015 :
Suite à l'arrêt national du service Monéo, les restaurants du CROUS vont dorénavant utiliser le moyen de paiement électronique IZLY (www.izly.fr). Ce changement de portemonnaie électronique pour les restaurants du CROUS implique un changement de technologie au niveau de nos cartes multiservices.

Renouvellement de carte pour les étudiants


Si vous souhaitez vous réinscrire à l'Université Jean MONNET à la rentrée prochaine, votre carte multiservices devra être renouvelée. Votre nouvelle carte vous attendra au service scolarité de votre faculté ou institut de rattachement une fois votre inscription validée.

Un mail vous sera ensuite envoyé sur votre messagerie électronique institutionnelle (@etu.univ-st-etienne.fr) vous indiquant la procédure à suivre pour l'activation de votre compte IZLY si vous utilisez les services de restauration CROUS


Attention, toutefois, si vous utilisez votre carte actuelle lors de demande de contrôle d'accès, vous devez la conserver. La nouvelle carte ne prend pas encore en compte ce service. Vous devrez ainsi garder les deux cartes :
- La nouvelle carte (la bleue) pour les services de restauration CROUS, pour les bibliothèques universitaires et du réseau BRISE (bibliothèques d'enseignement supérieur et municipales de Saint-Etienne).
- L'ancienne carte (la multicolore) pour la partie contrôle d'accès.

Renouvellement de carte pour les personnels


Les personnels qui n'utilisent pas les services de restauration CROUS ne seront pas impactés et conserveront la carte actuelle. Il n'est plus nécessaire de tenir compte de la date d'expiration Monéo (indiquée en bas à droite au verso de votre carte). Les cartes seront renouvelées en cas de pertes ou de vol.

Les personnels qui utilisent, ou souhaitent utiliser, les services de restauration CROUS, où l'unique moyen de paiement se fait par le biais d'un portemonnaie électronique, se verront délivrer une nouvelle carte. Cette nouvelle carte sera également compatible avec les contrôles d'accès mis en place. Les cartes seront envoyées directement dans les services.
   - les personnels ayant utilisé ces services de restauration CROUS au moins une fois depuis le 1er janvier 2015 recevront un mail  prochainement leur indiquant la procédure à suivre concernant l'activation du compte IZLY.
  - les autres personnels qui souhaitent utiliser les services de restauration CROUS, à partir de la rentrée prochaine, devront contacter leur gestionnaire à la Direction des Ressources Humaines afin de demander le renouvellement de leur carte.