Financement des études, jobs et emplois temporaires

Budget à prévoir


Le budget mensuel minimum nécessaire à un étudiant ne vivant pas dans sa famille est estimé à 500 euros...

Voici quelques chiffres pour vous donner une idée du budget dont vous aurez besoin pendant l'année.

En savoir plus

Bourses et aides financières


Il existe différents types de bourses pour vous aider à financer vos études. Ces bourses sont attribuées selon des critères bien précis.

En savoir plus

Le Dossier Social Etudiant

  
Indispensable pour demander une bourse ou un logement, il est à constituer chaque année entre le 15 janvier et le 30 avril pour la rentrée suivante...
Plus d'infos

Jobs, stages et emplois temporaires


1) La plate-forme d'insertion professionnelle enregistre des offres de stages ou d'emplois via le bureau des stages. Consultez  la page stages et emplois sur le site de l'université Jean Monnet pour des informations complémentaires sur les stages ou la stratégie de recherche et les ateliers mis en oeuvre. Pour consultez des offres, connectez-vous avec vos identifiants sur l'intranet ensuite cliquez sur « stages et emplois » puis « consultez une offre de stage ou d'emploi ». Vous pouvez également prendre rendez-vous pour des entretiens individuels.

2) Le service Jobs du CROUS propose des emplois, ponctuels et limités dans le temps, pendant l'année universitaire ou pendant les vacances.

Les offres répertoriées par le CROUS et proposées sont essentiellement des jobs traditionnels : garde d'enfants, cours particuliers, enquêtes et sondages, suppléances de personnels, travaux occasionnels ou saisonniers.

Ces offres sont régulièrement affichées au CLOUS ou sur le site internet du CROUS : www.crous-lyon.fr

L'université recrute des étudiants

Bientôt, de nouvelles offres sur cette page.